PAL Mon Premier Patchwork - 6

Publié le par Mamoune

c'est dimanche !!! j'espère que vous allez bien !!!



Vous l'attendiez toutes, enfin les participantes, voici le dernier bloc de notre belle aventure .....
"Grandmother's Flower Garden"


Un mélande de couture et d'appliqué .  On utilisera les 3 tissus et vous trouverez le gabarit ici

1) dessiner et découper dans le tissu clair un carré de 15x15 cm (hors coutures)  et les 7 "pétales" : 3 unies, 3 moyennes et 1 claires

2) les coudre une par une de cette façon
         
si cela vous pose un problème, vous pouvez aussi utiliser une autre façon mais alors vous devrez faufiler toutes vos pétales -  voir explications ici (pdf) - personnellement, je n'ai jamais utilisé cette méthode mais elle régulièrement employée pour les grands travaux !

3) voici la fleur à l'envers 

4) faufiler tout autour des pétales, passer une coup de fer sur la fleur et l'appliquer avec des épingles au centre du carré
 

5) coudre - appliquer - en petits points invisibles (comme pour la pensée)  - enlever les fils et le bloc est terminé

6) Facultatif :  retourner et découper délicatement l'intérieur de la fleur à 0.50cm du bord

Si vous avez suivi ce PAL et fait tous vos blocs, voici ce que vous devriez avoir obtenu

J'espère que vous avez toujours autant de plaisir que moi à faire ces blocs.
Vous savez que vous pouvez me contacter pour toute explication supplémentaire.

Comme plusieurs d'entre vous sont en retard,  je vous propose de laisser passer un mois pour le montage et de vous retrouver pour cela vers le 15 mai juste après la fête des mamans !!!  Qu'en pensez-vous ???

Je vous retrouve dans le courant de la semaine pour vous montrez mes pinkeeps !!!
D'ici là, je vous souhaite de passer un

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OH !!!!  Ce quel est belle cette courte pointe.... maman en fabriquait elle aussi quand j'était petite ... Et que dire du gros minet qui dort !!!Amitié Cole...
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas un chat mais un chien (un shi tzu)<br /> <br /> <br />
B
magnifique, quel courage, encore mes félicitations.
Répondre
D
je crois que celui ci je ne vais pas le faire non plus donc me reste la maison. par contre j'ai deja une idee pour monter mes 4 blocs car du coup ca n'ira pas pour 1 panneau bizzz
Répondre
M
Superbe, comme d'habitude.Bravo MAMOUNEBises
Répondre
C
j'ai fait une couette avec cette technique, je ne savais pas qu'elle s'appelait ainsi !!j'ai par contre brodé le pétale centralbisoussophie
Répondre