pour une petite fille ....

Publié le par Mamoune


Ce week-end, nous avons fêté le premier anniversaire de la petite dernière de Papounet, Juliette.

     
En plus des cadeaux traditionnels, je lui ai offert comme pour chaque petit- enfant de la famille, son plaid ....

J'avais déjà acheté le tissu depuis des mois mais il y avait toujours l'une ou l'autre chose à faire... alors, la date arrivant à grand pas, il était temps que je m'y mettre
.
  

J'ai donc coupé les carrés, un à motif , l'autre à petits pois... les ai monté en bandes, elles-mêmes cousues ensemble pour donner un grand carré ...

Une ouatine "plume", un fond en flanelle ... le tout fixé non pas au quilting mais avec la méthode des noeuds... un biais rose assorti et voilà le résultat.

Nos 4 petits-enfants ont maintenant chacun leur plaid de naissance !!!
Il n'y a plus qu'à attendre la naissance d'un nouveau petit-enfant pour faire le suivant !!!!

Comme j'ai quelques soucis de santé - ma sciatique (+ hernie discale) n'allant pas du tout mieux (petit incident ce week-end après la fête d'anniversaire justement), j'ai des examens à faire cette semaine et selon les résultats, je ne sais pas quand je vous retrouverai mais j'ai préparé 2 articles qui paraîtront dans les prochains jours.
J'espère en tout cas vous retrouver très vite

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je me permet de vous écrire car votre patchwork est splendide.<br /> <br /> <br /> je souhaite me lancer dans cette actvité mais je n'y connais et je souhaiterai savoir si vous pouviez me dire étape par étape les marches à suivre pour en arrivé à ce plaid.<br /> <br /> <br /> je souhaite faire le meme pour ma fille.<br /> <br /> <br /> je vous remercie de votre réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vraiment génial je suis en admiration c'est vraiment mignon<br /> je fais de la country  et du patchwork deux passions<br /> encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Deux passions en commun !!! génial !<br /> Bonne fin de soirée<br /> Amitié<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo pour ce site varié et très sympatique  je me permets de vous adresser mes meilleuurs voeux pour cette<br /> nouvelle année, quelle vous apporte santé, joie et bonheur. isa du 49<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Isa.<br /> Pour vous et votre famille aussi, une très belle et bonne année 2010 !<br /> Amitié<br /> PAscale<br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable ce petit plaid - bravo pour l'ensemble de tes réalisations<br /> Je t'invite à découvrir mes passions sur mon blog si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter<br /> Bon dimanche - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment sublime ce plaid c'est un très beau cadeau<br /> j'aime beaucoup ta dame country aussi<br /> bises<br /> linette<br /> <br /> <br />
Répondre