Petit PAL "surprise" - # 1

Publié le par Mamoune

 

  Cela faisait des semaines, voire des mois que je vous l'annonçais sans me résoudre à vous le proposer.

Donc "chose promise, chose due" : voici enfin venu le temps de vous faire participer à mon petit PAL (patch) "surprise" .

Il est aussi destiné aux débutantes... oui oui, mesdames, vous pouvez y participer car qui sait coudre, sait « patcher ».

  

Pour la première étape, je vous propose de choisir vos tissus :

 3 tissus assortis (A – B – C) : +/- 25x15cm

1 tissu assorti mais plus foncé (D) :  25x25cm

tissu brun ou noir ( ou bleu marine) : 10x10cm

tissu rose-orangé clair : 5x5cm

tissus bleus        tissus bruns

 Premier travail : couper les triangles

 triangles 4cm de côté (gabarit pdf) + coutures de 0,5cm :

triangles

A =  9 x        B =  5 x        C =  5 x        D =  2 x 

Alors à vos ciseaux  ! ! !

 

J'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre pour la prochaine étape :

le montage de ces petits triangles ...

En espérant vous retrouver la semaine prochaine, je vous souhaite une bonne journée  

 

Publié dans tutos divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bizarrrr j'ai loupé cet article<br /> <br /> <br /> ce patch c'est pour coudre à la main, ou à la machine ??<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai fais mes découpes depuis mardi... j'attends la suite avec impatience bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me plairait beaucoup de participer, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps.<br /> <br /> <br /> j'essaierai sans doute plus tard<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très jolie choix de tissis tout en harmonie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli choix de tissus ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre