PAL - Quilt Mystère d'Automne - #3

Publié le par Mamoune

Bonjour,

j'espère que vous allez bien !! 

Désolée pour le petit retard mais des ennuis de santé m'ont empêché de faire mes blocs et de ce fait, vous préparer cet article plus tôt.

Ce mois-ci, nous allons commencer par le log-cabin... pas le plus facile mais si vous vous y prenez bien dès le départ, cela ne devrait poser aucun problème.

Je vous propose 2 log-cabin différents - vous devrez les faire 2 fois chacun (gabarit ici et dessin ici)

Voici les tissus que j'ai choisi - pour plus de sécurité, vous pouvez couper des bandes de 2cm (couture 2 x 0,5cm compris)

bloc 3 (2)    bloc 3bis

Pour commencer, vous allez dessiner le gabarit (10x10cm) - pour ma part, j'ai utilisé de la vlieseline quadrillée mais vous pouvez le faire aussi sur du papier de soie ou du coton fin (batiste).

diagramme

Après vous prodécez de la façon suivantes :

Vous prenez le carré central (2x2cm) - vous épinglez le n° 2 (endroit sur endroit)  

bloc 3bis (2)   bloc 3bis (3)-copie-1

vous cousez sur l'arrière en suivant les lignes, en dépassant de 0,5cm de chaque coté, puis la même chose avec le n° 2bis - vous applatissez bien pour la suite

 bloc 3bis (4)   bloc 3bis (5)

vous continuez avec les bandes 3 et 3bis et puis 4 et 4bis

 bloc3bis   bloc3bis (2)

  et ainsi de suite pour obtenir ceci   bloc3bis (3)

Pour le 2ième bloc, vous procédez de la façon suivante :

contrairement au premier bloc, vous travaillez par les coins et non en "face à face"

bloc 3 (5)   bloc 3 (6)

bloc 3 (7)    bloc 3 (8)

et vous "tournez", tournez....

bloc 3 (9)   bloc 3 (10) 

 et voilà ce que vous obtiendrez

bloc 3

 voilà les 2 blocs

blocs 3-3bis

 Vous les faites 2 fois pour obtenir 4 blocs - pour ma part,je n'ai pas encore fini mes 4 blocs ....

Merci de m'envoyer la photo de votre (vos) bloc(s) à cette adresse

J'espère vous serez  prêtes pour la 2ième partie du mois.... un bloc très facile !!

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à très bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> pfff! j'ai tapé 8 au lieu de 5!!!! il arrivera bien, la machine à coudre est en panne! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir, je passais voir si le numéro 8 était là... pas zencore... on l'attend avec impatience cet automne! lol..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne va pas tarder :)))<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon dimanche et bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> pourquoi sur les photos il est marqué un carré de 2 cm,alors que sur les fiches ,ilest marqué 4 cm,le dessin quadrillé sert t'il pour les 2 blog<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut commencer par un carré de 2cm² et puis augmenter par 1cm.... pour les gabarits, c'est plutôt un exemple maisil faut tout diviser par 2<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre