Aux petits maux, les petits remèdes....
Tout d'abord, je souhaite un bonne fête à toutes les femmes : mamans, filles, petites-filles, soeurs, cousines, amies ......
Ici , le temps est à la pluie mais on nous annonce des éclaircies !
Je n'aime pas trop la pluie surtout la toute fine ... je préfère de loin une bonne "drache" comme on dit chez nous !!! Quand j'étais petite (et même encore maintenant !!!) j'adore sauter dans les "flaques" d'eau et tout éclabousser !!!
Cette semaine j'avais coupé toutes les pièces pour faire les cadres patch et comme mon pouce me faisait encore un peu mal quand je voulais prendre une aiguille, j'ai fait appel à ma MAC pour m'aider à m'occuper les mains ... et voici le résultat

Cela va plus vite à la machine mais le problème avec le patch-machine, c'est qu'il faut chaque fois repasser les pièces piquées, tandis qu'à la main, on applatit les coutures avec l'ongle.
La finition doit se fera à la main car je ne sais vraiment pas comment monter un biais avec la MAC. Ce sera pour plus tard car j'ai envie de me remettre aux petites croix cette semaine.
Et puis, comme ma machine était de sortie et que Julie m'avait demandé si je pouvais faire une housse pour les pieds de la chaise haute de Louise (Julie a trouvé une chouette chaise haute "démontable" chez IKEA, très pratique pour les déplacements).
Je vous présente donc mon premier sac-housse !!!

Plus facile que je ne le pensais ! Il va donc falloir que je me mettre aux petites trousses, sacs, pochons, etc... mais .... chaque chose en son temps !!
Ce midi resto ! Aujourd'hui : ni cuisine, ni ménage, ni repassage ..... comme le dit si bien Scarlett O'Hara dans le film "Autant en emporte le vent" : Demain est un autre jour !!! (j'adore cette phrase que j'utilise souvent)
A vous toutes, je souhaite un bon dimanche et