MiniSal Bonbons - ma finition ...

Publié le par Mamoune

 Hier, comme j'avais du temps et pas trop envie de broder ou coudre , j'ai finitionné ma boîte à bonbons.

Je vous avais déjà montré mon matériel "prêt à l'emploi" et voici maintenant un petit pas-à-pas de mon cru.

1) mettre une couche de ELEOFIX (sous-couche d'accrochage) car la peinture ne tient pas directement sur toutes les matières

2) préparer la broderie : je l'ai finalisée comme un pinkeep, avec carton et ouatine

3) Quand c'est sec, mettre la couche de peinture proprement dite : du blanc pour le couvercle, du bleu pour la boîte  et laisser sècher
(pas trop de couches, sinon la boîte ne fermera plus)
(j'ai mis de l'Eléofix sur le bas de boîte - oublié avant !)
  
4) pour avoir plus d'effet, mettre une couche de vernis sur la peinture - vernis spécial "sèchage rapide" (par ex. celui utilisé pour le serviettage)

5) Préparer la boîte : un bande de tissu assorti (mesurer la hauteur de la boîte et prendre 1 cm en plus pour le glisser sous la boîte
   
6)  Coller la broderie sur le couvercle


Et voilà ce que cela donne, une fois terminé !!!

(petit plus, je me suis amusée à décorer l'intérieur aussi mais avec la dentelle retournée vers l'extérieur, la boîte de ferme plus !! donc uniquement pour la présentation, sinon, je la replie vers l'intérieur)

Alors vous la trouvez comment ma boîte, pas mal hein !!! Pas peu fière la fille !!!
Maintenant à votre tour - ce petit pas-à-pas est valable pour n'importe quelle boîte, donc pas d'excuse !!

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à très vite

Publié dans BOM et SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe cette boîte
Répondre
M
je suis revenue voir ta finitiontu vois je finitionne les broderies " terminées" des bisous
Répondre
P
Sublime!
Répondre
C
j'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable, la la latrès joli boite qui m'a fait penser à cette si jolie chanson
Répondre
M
oh que je suis vilaineje n'ai même pas mis un bon point pour tafinition c'est sublissimebravo ma Pascalounetteje suis débordée et dépassée par tout ça moides gros bisousmumu
Répondre