Objet insolite

Publié le par Mamoune

                                                           re  mes amies !!!


Il y a quelques semaines, j'ai reçu une vieille machine à coudre avec tout son attirail, surtout des "canettes" en bakelite pour les différents points... mais je ne l'ai pas encore essayée car moi et les machines à coudre on n'est pas trop copines... en plus celle-ci est un modèle datant de ....... pffffffff des années.
 
Dans la valise de cette machine se trouvait un objet insolite qui lui non plus n'est pas de la toute première jeunesse, il date de 1935 (Expo Universelle de Bruxelles)
 
Qui pourrait me dire à quoi ça sert (moi je sais car il y avait la notice dans la boîte !!)





Seul indice : c'est en rapport avec la couture (je suis gentille quand même !!!)
 
J'attends vos réponses !!! et celle qui trouvera gagnera ..... on verra !
Ben oui, aujourd'hui, on fait dans les cadeaux !!!!


 et aussi une très

Publié dans bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vu la taille que ça a, ça pourrait etre pour faire des canettes à la main, non????je ne sais pas en tout cas c'est super d'avoir des trucs comme ça chez soi!
Répondre
S
je dirais pour positionner les boutons et fermetures éclairs, vu les reliefs, mais je ne connais pas du tout lol !
Répondre
L
KIKOU PASCALE, je pense que cela sert a entrainer  le volant et le  pédalier, au vu des quatres trous, si ma mémoire est bonne, en Afrique, les couturiers de ma Mére avaient ce genre de Machine..VOILIII VOILAAA  BIZZ
Répondre
J
Je dirais que ça un rapport avec les boutons à cause des4 trous du dessous....
Répondre
A
Sans lire les commentaires des autres, j'aurais dit un truc pour remplir ou trier les canettes... Mais comme cette réponse a déjà été donnée, j'opte pour un "assomme belle-mère" !...
Répondre